le Domaine de Chaumont-sur-Loire en mode automnal

ACCUEIL > Toutes les Actus le Domaine de Chaumont-sur-Loire en mode automnal
le Domaine de Chaumont-sur-Loire en mode automnal
© Éric Sander

le Domaine de Chaumont-sur-Loire en mode automnal

Pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre 2020, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose des promenades inédites, avec de véritables inventions végétales, pour profiter des beaux jours de l'automne et de leurs extraordinaires couleurs sous les derniers rayons de soleil.

Le visiteur découvre ainsi, jalonnant le parcours qui mène de l'entrée du Domaine aux Écuries, des fleurs extraordinaires, des fruits et des légumes de saison et de multiples variétés de cucurbitacées rivalisant de fantaisie par leurs formes et leurs couleurs.

Pour le plaisir des yeux, le Parc et le Château font eux aussi l'objet d'un fleurissement particulier réalisé par les jardiniers du Domaine.

Chaque jour de 14h à 17h, des ateliers de création sont proposés aux enfants de 5 à 13 ans. À l'aide de matériaux naturels ou précieux, ils peuvent selon leur âge réaliser personnages, mobiles ou attrape-rêves.

Splendeurs d'automne est également l'occasion de visiter ou redécouvrir le 29ème Festival International des Jardins qui se termine le 1er novembre, ainsi que les installations et expositions de la 12ème Saison d'art.

http://www.domaine-chaumont.fr/fr/actualites/splendeurs-d-automne-1

L'AGENDA HORTICOLE EN FRANCE

LIEUX VÉGÉTALISÉS À DÉCOUVRIR DANS LA RÉGION