1ER FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE D'AZUR « Le réveil des sens »

ACCUEIL > Tous les Événements > ÉVÉNEMENTS 1ER FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE D'AZUR « Le réveil des sens »
1ER FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE D'AZUR « Le réveil des sens »

1ER FESTIVAL DES JARDINS DE LA CÔTE D'AZUR « Le réveil des sens »

Le Département des Alpes-Maritimes célébrera le patrimoine inestimable des jardins à travers une toute nouvelle manifestation : "Le Festival des Jardins de la Côte d'Azur" qui se déroulera du 1er avril au 1er mai 2017, avec pour thème "Le réveil des sens".

Le Festival IN consistera en un concours de créations de jardins éphémères de 200 m², installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département :

> Cannes - Jardin de la Villa Rothschild ;

> Menton - Jardin Biovès ;

> Grasse - Esplanade Honoré Cresp

> Nice - Jardin Albert 1er sur la Promenade du Paillon

> Antibes - Pinède Gould à Juan-les-Pins.

Le concours a été lancé lors de l'événement Jardins "Jardin aux Tuileries" à Paris le 3 juin 2016.

Le Festival OFF permettra à l'ensemble de la Côte d'Azur de vivre à l'unisson de ce patrimoine végétal luxuriant et remarquable. Au programme : animations, conférences, expositions, portes ouvertes, visites guidées.

L'AGENDA HORTICOLE EN PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR

35ème FETE DES JARDINS, organisée par la SGJM, les 28 et 29 mars 2026 aux Espaces du Fort Carré à ANTIBES

Du 28 au 29/03/2026
ANTIBES (06600)

En savoir plus >
Visite thématique : La visite du jardinier

Du 18/04 au 19/12/2025
RAYOL-CANADEL-SUR-MER (83820)

En savoir plus >
Le chêne-liège et son écorce

Du 01/01/2023 au 31/12/2026
LA GARDE-FREINET (83680)

En savoir plus >

L'AGENDA HORTICOLE EN FRANCE

LIEUX VÉGÉTALISÉS À DÉCOUVRIR DANS LA RÉGION